Accueil > Infos UDSPJ
 

 

FRANCHE-COMTE : POPULATIONS ET TOURISTES EN DANGER

COMMUNIQUE DE PRESSE de l’Union régionale des sapeurs-pompiers de Bourgogne Franche-Comté (URBFC) regroupant les unions départementales du Doubs, de Haute Saône, du Jura, du Territoire de Belfort, de la Côte d’Or, de la Nièvre, de la Saône et Loire et de l’Yonne.

Alors que la canicule règne, que la sécheresse s’annonce et que les touristes commencent à arriver, le ministère de l’intérieur a décidé de retirer, pour le mois de juillet 2019, l’hélicoptère de la sécurité civile à vocation régionale basé à Besançon (Doubs).

L’hélicoptère de la sécurité civile DRAGON 25, présent en Franche-Comté sans discontinuité depuis 2003, est un précieux vecteur de secours et de sauvetage engagé en opération près de 500 fois chaque année, notamment pour : lire la suite...

 

Soirée d'information des Présidents d'Amicales - Vendredi 8 mars 2019

Voir le diaporama

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse du 31 octobre 2018

Une action d’envergure sera réalisée par les JSP du Jura pour le centenaire du 11 novembre 1918. En collaboration avec le Souvenir Français, l’objectif étant qu’une section JSP ramène la flamme du soldat inconnu de Paris (cérémonie sous l’Arc de Triomphe) et l’achemine dans le département du Jura. Ensuite, la flamme sera emmenée par nos sections JSP sur les différents sites de cérémonies.

 

 

Cliquer sur l'image pour ouvrir le document


 

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu