Lieutenant Christophe BRUEYChristophe BRUEY préside la commission en charge de l'enseignement du secourisme, que ce soit auprès de la population en général avec le PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1), mais également au niveau de l'entreprise avec le SST (sauveteur secouriste du travail).
Présentation et démonstration du défibrillateur pour les collectivités : l’objectif étant de faire prendre conscience aux participants l’intérêt des premiers secours avec l'utilisation de cet appareil.

Cette commission est composée de formateurs référents, répartis sur les 4 compagnies et la Direction Départementale des Services d'Incendie et de Secours, de 8 formateurs de formateurs en charge de la formation de maintien des acquis des moniteurs, ainsi que d'un organe de gestion composé du Président de la Commission, de la Secrétaire et du Trésorier.


Plus d'un millier de personnes, toutes actions confondues : PSC1, SST formation initiale et formation continue, sont formées annuellement dans le Jura.

 

Nom Prénom Secteur
BLATEYRON JEAN-MICHEL NORD
BORNIER FLORENCE NORD
PICARD JEAN-PAUL SUD
BERCELET FREDERIC SUD
CHATELAIN JEAN-LOUIS OUEST
RIGAUD FRANCK OUEST
MARANDAZ FREDERIC EST
QUINAUX CHRISTOPHE EST
JOURNOT FANNY ASSISTANTE DE L'UD
DEFFRADAS DIDIER TRESORIER
BRUEY CHRISTOPHE CONSEILLER TECHNIQUE