Touche finale d’un congrès haut en couleurs, la Batterie Fanfare des Sapeurs Pompiers du Jura s’est particulièrement fait remarquer le 13 avril à Clairvaux les Lacs, par une prestation tout en harmonie et une allure tout en panache.

Il faut dire que l’Union n’a pas lésiné dans les moyens : choix d’une tenue alliant modernité et tradition, répétitions mensuelles suivies de moments conviviaux tissant les liens de cette formation et achat d’une grosse caisse.

Au sujet des instruments, cette première prestation de Clairvaux a mis en scène une grande variété : cors de chasse, trompettes de cavalerie, clairons, trombones à coulisse, caisses claires, cymbales et grosse caisse, et surtout l’harmonie d’ensemble découlant de nombreuses heures de répétition.

Mais lorsqu’un élément vient à manquer, c’est tout l’ensemble qui en pâtit…

Ainsi, pour que cette Batterie Fanfare puisse continuer à ravir son auditoire, il manque encore des bonnes volontés pour la consolider, afin de maintenir une qualité qui ne peut s’atteindre qu’à effectif complet et prévoir de garantir le remplacement éventuel de musiciens empêchés ponctuellement.

Alors que vous soyez Sapeur Pompier actif ou retraité ou même tout simplement sympathisant des Sapeurs Pompiers, et que vous ayez envie de nous rejoindre pour jouer d’un instrument, n’hésitez pas de vous faire connaître auprès de Didier RENAUD à l’adresse mail suivante :

spdidier@live.fr ou en téléphonant au 06 85 30 10 75.

Par avance nous vous en remercions !

Clairvaux2013_303.jpg