Secourisme > Formations de formateurs
 

 

Formations de formateurs

Sur cette page, vous trouverez l'ensemble des formations proposées à destination des futurs formateurs de secourisme. Cliquez sur la vignette pour afficher le contenu du stage. En bas de page, une charte du stagiaire, une charte du formateur et une fiche de réclamation sont également disponibles.

 

Pédagogie initiale et commune de formateur (PICF)

Objectif de la formation : l’unité d’enseignement « Pédagogie Initiale et Commune de Formateur » a pour objectif de faire acquérir à toute personne les capacités nécessaires pour amener un groupe d’apprenants à l’objectif fixé, à partir d’un référentiel interne de formation (RIF), d’un référentiel interne de certification (RIC), en utilisant des ressources pédagogiques personnelles et externes, conformément aux dispositions de l’arrêté du 08 août 2012.

Prestation selon devis à établir (contacter l'UDSPJ) - Durée 21 heures en présentiel 

 

 

Pédagogie appliquée à l'emploi de formateur en prévention et secours civiques de niveau 1 (PAE FPSC)

Objectif de la formation : l’unité d’enseignement « Pédagogie appliquée à l’emploi de formateur en prévention et secours civiques » a pour objectif de faire contextualiser ses compétences de formateur (PIC Formateur), acquises ou en cours d’acquisition, au domaine particulier de l’enseignement à la prévention des risques et à l’apprentissage des gestes élémentaires de premiers secours à partir d’un référentiel interne de formation (RIF), d’un référentiel interne de certification (RIC), en utilisant des ressources pédagogiques personnelles et externes, conformément aux dispositions de l’arrêté du 04 septembre 2012.

Prestation selon devis à établir (contacter l'UDSPJ) - Durée 50 heures en présentiel

 

Pédagogie appliquée à l'emploi de formateur de premiers secours (PAE FPS)

Objectif de la formation : l’unité d’enseignement « Pédagogie appliquée à l’emploi de formateur aux premiers secours » a pour objectif de faire contextualiser ses compétences de formateur (PIC Formateur), acquises ou en cours d’acquisition, au domaine particulier de l’enseignement des premiers secours à partir d’un référentiel interne de formation (RIF), d’un référentiel interne de certification (RIC), en utilisant des ressources pédagogiques personnelles et externes, conformément aux dispositions de l’arrêté du 03 septembre 2012.

Prestation selon devis à établir (contacter l'UDSPJ) - Durée 70 heures en présentiel

 

 

Formateur de Sauveteur Secouriste du Travail (FI FOR FSST)

Objectif de la formation : au sein de son entreprise ou d’un organisme de formation, le formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) forme des salariés au SST, aussi bien dans le domaine du secours que de la prévention.  

Prestation selon devis à établir (contacter l'UDSPJ) - Durée 56 heures en présentiel sur 2 semaines non consécutives

 

 

 

 

Maintien et actualisation des compétences formateur Sauveteur Secouriste du Travail (MAC FOR SST)

Objectif de la formation : prendre en compte les évolutions du dispositif SST (nouveaux documents, évolution des gestes, nouvelles pratiques d'animation...) dans le cadre de ses actions de formation. 

Prestation selon devis à établir (contacter l'UDSPJ) - Durée 21 heures en présentiel

  

 

 

Charte du stagiaire

Eléments pédagogiques et pratiques attendus du stagiaire

 

 

  

 

 

 

Charte du formateur

Principes pédagogiques et chronologie de la formation délivrée par le formateur

 

 

  

 

 

 

Fiche de réclamation / insatisfaction

Version excel